De  Fr  En  
Première Rencontre du Théâtre Suisse à Winterthour
Rencontres théâtrales 2012-13
Nouveau conseiller juridique
Journée mondiale du théâtre
Nouvelle formation
Nouvelle secrétaire
Crise et théâtre

L’UTS A NOMME UN NOUVEAU CONSEILLER JURIDIQUE

 

Le Comité directeur de l’Union des Théâtres Suisses a nommé le Dr Maurice Courvoisier, avocat bâlois de 42 ans, comme nouveau Conseiller juridique. Il est entré en fonction le 1er août 2012.

 

Le Dr Peter Mosimann, Conseiller juridique de l’Union des Théâtres Suisses, s’est retiré de ses fonctions le 31 juillet 2012. Cet avocat de Bâle, réputé en Suisse comme brillant spécialiste en matière de droits d’auteur et d’art, a marqué l’UTS de son savoir et de sa personnalité pendant plus de trente ans et a lui donné de précieuses impulsions.

Le comité directeur a nommé Maurice Courvoisier pour succéder à Peter Mosimann. Maurice Courvoisier est entré en fonction le 1er août 2012. Cet avocat, issu d’une famille de musiciens, est né en 1970 à Bâle. Il a étudié à la Columbia Law School de New York, avant de terminer son cursus en 1995 à l’université de Bâle et d’obtenir son doctorat en 2001. Depuis il exerce comme avocat et mène des procédures concernant le droit économique. Il s’occupe également de cas qui relèvent des droits d’auteurs, d’art ou de travail. Pour la législature 2012-15, le Conseil fédéral l’a nommé comme membre de la Commission arbitrale fédérale pour la gestion de droits d'auteur et de droits voisins. De plus, Maurice Courvoisier est membre du comité directeur de la chambre des avocats de Bâle ainsi que de la section bâloise du Heimatschutz. Il est père de deux enfants, il vit et travaille à Bâle.

logo print