De  Fr  En  
Première Rencontre du Théâtre Suisse à Winterthour
Rencontres théâtrales 2012-13
Nouveau conseiller juridique
Journée mondiale du théâtre
Nouvelle formation
Nouvelle secrétaire
Crise et théâtre

Première Rencontre du Théâtre Suisse

UNE VITRINE DE LA PRODUCTION THEATRALE SUISSE

 

À l’initiative de l’Union des Théâtres Suisse (UTS) et en collaboration avec l’Association des Créateurs du Théâtre indépendant (ACT) et de l’Institut International du Théâtre Suisse THEATRE ITI la première édition des Rencontres du Théâtre Suisse se déroulera à Winterthour du 22 au 31 mai 2014. Cette manifestation devrait avoir ensuite lieu chaque année au printemps en se focalisant sur la production suisse de l’année écoulée. Un jury composé de six critiques de théâtres de toutes les régions linguistiques sélectionnera chaque année sept productions emblématiques du théâtre suisse qui seront présentées lors de la rencontre. Un programme avec workshops et débats autour de nombreux thèmes encadrera les représentations.

 

Cette Rencontre du Théâtre a pour but de faire mieux connaitre au public la diversité de la production suisse, mais elle se présentera aussi comme une plateforme pour les créateurs, les experts et les programmateurs  suisses et étrangers. La Rencontre doit aussi permettre aux créateurs de nouer des contacts au-delà des frontières linguistiques et encourager l’échange entre les théâtres institutionnels et la scène indépendante.  Elle renforcera ainsi l’identité du théâtre suisse contemporain.

 

La Rencontre se distinguera ainsi par une collaboration entre les régions et les diverses formes du théâtre. Elle sera portée par une association „Rencontre du Théâtre Suisse“ qui représentera toute la scène nationale. L’intégration de tous les acteurs de la création théâtrale sera de plus renforcée par l’implication de l’Office Fédéral de la Culture qui entend soutenir de façon idéelle et financière cette initiative en remettant dans ce cadre les premiers Prix fédéraux de théâtre. 

logo print