De  Fr  En  
Association CULTURA
Charte culturelle
Le message sur la culture au conseil des états
Message sur la culture
Pratiques culturelles
Jeux d'argents
Convention UNESCO
International

Association CULTURA

ASSOCIATION FAITIERE DES INSTITUTIONS CULTURELLES

 

En qualité d’association faîtière des organisations représentant les entreprises et institutions culturelles suisses, l’« association CULTURA » donne à ses membres une voix commune au niveau national et défend leurs intérêts en matière de politique culturelle ainsi que sur le plan juridique et économique. Elle a exprimé son avis sur le projet du Message culture.

 

L’association CULTURA a été fondée il y a deux ans dans le but de préserver et promouvoir les intérêts spécifiques des entreprises et institutions culturelles. Elle compte parmi ses membres des associations culturelles de renom telles que l’Union des Théâtres Suisses (UTS), l’Association des musées suisses (AMS), la Société Suisse des Beaux-Arts, l’Association des Orchestres Professionnels (orchester.ch), l’association Bibliothèque Information Suisse (BIS), la Fondation suisse pour la photographie ou encore les Hautes écoles d’art suisses. L’association faîtière, dont le siège est à Berne et qui est présidée par le conseiller aux États Felix Gutzwiller, cherche le contact avec les autorités de la Confédération, mais aussi des cantons ainsi que des villes et des communes, afin de faire entendre sa voix.

 

En tant que partenaire de consultation et de collaboration en matière de législation, d’ordonnances et d’application de la loi, l’association CULTURA s’engage – au-delà des frontières linguistiques – en faveur des intérêts communs de ses membres. En ce sens, elle s’est également prononcée sur la procédure de consultation du Conseil fédéral sur le Message culture 2016–2019. L’avis ainsi que les lignes directrices de l’association CULTURA en matière de politique culturelle peuvent être consultés sur la page web de l’association www.cultura.ch.

 

logo print